L’auteure et la voix.

Si vous voulez mettre un nom sur la voix que vous entendez, c’est au travers de ces lignes que vous le pourrez : la voix c’est…

… c’est une Maman de 4 enfants qui dévorent les histoires à écouter à s’en faire déborder les oreilles ;

… c’est aussi une passionnée de la scène de théâtre mais à regret, qui n’en a que trop peu fait ;

… c’est encore un esprit qui aime se balader au gré de ses idées, sans limite, sans contrainte, si ce n’est la beauté de la phonétique ;

… c’est enfin une ancienne collectionneuse de boules à neige mais avec le temps, la neige a fondu pour laisser place à l’alphabet !

L’idée de raconter des histoires trottent dans sa tête depuis longtemps. C’est tellement plaisant de faire voyager l’imaginaire des enfants, de mettre en scène des épisodes simples et joyeux, de faire passer quelques préceptes d’éducation au travers la narration. Faut-il nécessairement un support pour concrétiser ce rêve ? Et puis zut, un soir, son mari lui propose l’idée de ne faire que des histoires à écouter ! Et c’est toute la maison qui s’y est mis : les enfants sont les heureux cobayes des récits et une source d’inspiration inouïe, Papa se transforme en ingénieur du son et concepteur de site informatique pendant que Maman cherche de l’inspiration en observant tout ce petit monde !

L’auteure de ces histoires, c’est Charlotte, qui aime tant prendre la plume pour ensuite vous donner sa voix!

Fermer le menu