Ce petit tutoriel a pour but d’expliquer comment pourvoir écouter les boules d’histoires réservées aux abonnés grâce au “premium access”.

Le “premium access” permet de rendre un podcast accessible uniquement via un nom d’utilisateur et un mot de passe. Malheureusement ces podcasts à accès premium ne se retrouvent plus sur les plateformes de podcast telles que Spotify, Stitcher ou player.FM et seulement certains lecteurs de podcasts sont compatibles avec ce système.

Vous trouverez ici une liste (non exhaustive) des applications compatibles.

Nous allons maintenant voir comment faire pour s’inscrire à notre podcast avec l’application Podcast Addict en particulier mais la procédure est similaire pur les autres.

Etape 1

Installer Podcast Addict sur votre téléphone, tablette ou autre.C’est une application android donc uniquement disponible sur le Playstore de Google. Si vous êtes adepte des appareils à la petite pomme, il faudra donc utiliser une autre application tel que Podcast app by Apple.

Une fois installée vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ceci:

Etape 2

Une fois l’application ouverte vous arrivez sur l’écran suivant, sélectionner le bouton “+”:

Etape 3

Les podcasts en accès Premium ne sont pas publiques et ne peuvent donc être trouvés via le moteur de recherche. Il faut manuellement encoder le flux RSS du podcast. Rassurez vous, vous n’aurez à effectuer cette opération qu’une seule fois.

Sélectionnez le bouton “RSS”.

Etape 4

Il faut maintenant encoder le podacst ansi que vos données d’accès:

  • URL du flux RSS: https://bouledhistoire.be/feed/membersonly/
  • Catégorie: [laisser vide]
  • Flux privé: [laisser vide]
  • Autentification: V [cocher la case] -> login et mot de passe apparaissent
  • Login: votre login ou votre adrese mail (identique à celui/celle utilisé(e) lors de votre inscription sur notre site).
  • Mot de passe: votre mot de passe (identique à celui utilisé lors de votre inscription sur notre site)

Etape 5

Ca y’est vous y êtes! Vous pouvez maintenant télécharger les histoires, les écouter, les ajouter à vos favoris, etc.

Fermer le menu