Des histoires à écouter

Pour le plus grand plaisir de vos oreilles, voici « Boule d’histoire », une bibliothèque d’histoires à écouter que vous pouvez emmener partout et qui vous emmènera partout et en particulier dans les plus lointains recoins de votre imaginaire !

Aucune nécessité de pousser les murs, cette bibliothèque est garantie zéro encombrement!

Pas d’image, pas de dessin, c’est vous qui choisissez les couleurs au fil du récit qui s’offre à vos oreilles: vous en êtes le styliste, le décorateur, le graphiste, l’architecte d’intérieur,…

A la fin de l’aventure, chacun a son tableau de l’histoire et son esquisse des personnages. Et si on prenait le temps de les partager ? A vos crayons ou vos pinceaux…

Pour vos petites têtes blondes… brunes et rousses ! et mêmes les blanches et grisonnantes !

Car il n’y a pas d’âge pour voyager, dans les contrées contées…

Concrètement

Les boules d’histoire…

Chaque boule est une histoire audio pour enfant, à partir de 3 ans et jusqu’à 10 ans ou bien plus selon les affinités de chacun!

La durée d’une histoire varie de 3 à une quinzaine de minutes. Certaines boules sont seules, d’autres s’envolent en série qui se déclinent alors en plusieurs chapitres. Une bonne occasion pour écouter un chapitre par soir durant une semaine!

La bibliothèque…

En réalité, il y a 2 bibliothèques…

Une bibliothèque accessible à tous, membre ou non, abonné ou pas. Cette bibliothèque est composée de 25 histoires complètes et des premiers chapitres des boules en série, soit plus de 4 heures d’histoires à écouter… De quoi déjà bien se régaler les oreilles!

Vous voulez en entendre d’avantage? Venez promener vos oreilles, pendant 1 mois ou une année, dans la bibliothèque des abonnés! Chaque semaine, vous y découvrirez une nouvelle boule d’histoire qui s’ajoute à toutes les autres qui existent déjà et auxquelles vous avez également accès. Et si vous voulez y inviter des amis, en leurs offrant un abonnement, c’est possible aussi! 

Comment écouter?

Vous pouvez avoir accès aux 2 bibliothèques directement sur ce site ou en podcast (toujours pratique si vous n’avez pas de réseau). Pour la bibliothèque gratuite, il suffit simplement de rechercher le nom “Boule d’histoire” sur votre application podcast préférée. Pour la bibliothèque des abonnés, n’hésitez pas à consulter notre mode d’emploi pour connaître les applications compatibles et la façon de vous y loguer. 

Vous aimeriez travailler une histoire avec votre classe, avec vos patients,… et leurs transmettre cette histoire facilement? Vous voulez conserver l’histoire préférée de votre enfant sans pour autant prolonger votre abonnement? Il est possible d’obtenir le fichier mp3 de n’importe quelle histoire, avec son texte en pdf au prix de 5€. N’hésitez pas à envoyer un e-mail à charlotte@bouledhistoire.be pour me préciser l’histoire voulue, je vous l’enverrai au plus vite!

Des histoires personnalisées

Boule d’histoire c’est encore des histoires personnalisables à la demande. Que ce soit pour faire une annonce à vos loulous, remercier vos (beaux-)parents après des vacances en famille avec un album non pas photo mais audio, modifier la fin d’un vilain cauchemar de façon drôle et ludique pour qu’il se change en rêve au fil des nuits, offrir à votre filleul une histoire dont ils serait le héros ? N’hésitez pas à vous renseigner ici.

Il est aussi possible de demander de reprendre une histoire existante et d’adapter les prénoms, ajouter des objets spécifiques, modifier certains descriptifs,… Les renseignements sont au même endroit, à savoir ici aussi 🙂

Une aventure qui débute

Boule d’histoire c’est une histoire qui a débuté en mars 2019 avec des récits hebdomadaires partagés sur un blog en noir et blanc… Petit à petit, de plus en plus d’oreilles se sont montrées intéressées, du matériel d’enregistrement s’est immiscé dans les cadeaux d’anniversaire, beaucoup de retours (positifs) nous ont encouragés,… bref, une furieuse envie de continuer et d’aller plus loin s’est emparée de nous! Boule d’histoire est ainsi devenu le 5ème enfant de la famille, pour lequel on ne compte plus les heures, même si ce sont des heures de plaisir et de pure bonheur!

En novembre 2019, Boule d’histoire créé une seconde bibliothèque pour abonnés, afin de donner les moyens financiers au projet de s’offrir des petits coups de pouce professionnels et de valoriser les droits de l’auteure et par la même occasion lui permettre de se libérer du temps pour écrire et raconter (car oui, tout cela prend du temps 🙂 ). Grâce à cette bibliothèque, peut être qu’un jour, nous pourrons sortir de notre imaginaire l’une des nombreuses idées d’évolution partagées (bruitages, application, support pédagogique, illustrations,…) et la concrétiser ? A suivre…

Et maintenant? Pour nous aider à faire évoluer ce projet bienveillant en toute bienveillance, cela nous ferait immensément plaisir que vous nous aidiez des façons suivantes:

  • Si vous détectez une anomalie, un bug, quelque chose à modifier, soyez indulgents et ne nous en voulez pas! Offrez-nous votre feed-back par mail à charlotte@bouledhistoire.be afin que nous puissions corriger cela au plus vite… nous vous en serons infiniment reconnaissants;
  • Si vous voulez vous impliquer et interagir avec l’auteure, faire participer vos loulous à la rédaction de certaines histoires (un ingrédient à ajouter à une potion magique? un prénom de héros à proposer? …), rejoignez la communauté de Boule d’histoire sur la page Facebook;
  • Vos enfants ont apprécié une histoire? ou ils ont tout de suite perdu le fil? N’hésitez pas à commenter ou “étoiler” les histoires… Des informations précieuses pour les autres oreilles qui se promèneront dans la bibliothèque!

Merci à tous de votre collaboration. Merci de nous permettre de nous lancer dans cette aventure en partageant avec vous, plein d’autres aventures…

Bonne écoute !

 

Fermer le menu